Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 17:55

Bonjour à tous et Bonne Année 2014.

Cette année le père noël m’a apporté un kit Truck 1/10eme de la marque Américaine Losi (TLR - Team Losi Racing), le 22 T.

Et je dois l’avouer, ce fut un magnifique cadeau.

Le premier Losi 1/10eme que j’avais eu en main était un truck le XXT de 1994, et à cette époque, je n’avais pas été autant bluffé par la qualité des pièces.

Cette fois-ci, le kit a bien tenu ses promesses de « kit compétition ».

C’est-à-dire que tout est livré sauf les pneus, qui restent au choix du propriétaire, et c’est mieux ainsi car en général les pneus d’origine des kits ne sont pas terrible.

Ainsi la qualité des pièces, notamment le châssis alu et les amortisseurs big-bore alu, donnent une belle image du travail des ingénieurs de chez Losi.


Quand je dis tout est livré, c’est même mieux que ça : 

  • - 8 jantes d’origine TLR (histoire de pouvoir se faire 2 trains de 4 roues)
  • - 2 carrosseries, 1 pour le kit moteur arrière et 1 pour le kit moteur central (celles-ci sont pré-découpées et pré-percées J).
  • - Toutes les huiles, graisses et frein-filet  nécessaires à l’assemblage
  • - La visserie est Métrique ! Et plus Impériale,  Pas habituel chez Losi, qui semble t’il veut de ce fait peut-être percer sur le marché Europeen ???
  • - 1 kit de pièces optionnelles (Ressorts amortisseurs avant supplémentaires,  pistons amortisseurs …)
  • - Tout ce qu’il faut pour convertir en montage moteur central.

 

Les éléments nécessaires à la réalisation du Kit sont :

  • - Tournevis Hexagonaux 6 pans de 1.5mm – 2.0mm – 2.5mm et aussi 1.3mm pour 2 vis du kit
  • - Cutter de modéliste
  • - Pinces à bec
  • - Un étau pour l’assemblage des biellettes à pas inversé, car les chapes sont très dures à visser dessus.
  • - Peinture spéciale lexan (Tamiya PS par exemple)
  • - Un servo moteur pour la direction (le mien est un Hitec HS7945TH)
  • - Un Combo Moteur et Contrôleur Brushless (ici j’ai pris un contrôleur Hobby-King 120 amp et un moteur LRP X11 Stock de 8.5 tours)
  • - Un pignon moteur module 48dp à ajuster en fonction du moteur (ici un 19dts en 48dp pour mon moteur 8.5 tours)
  • - Et bien-sur une radio-commande, ma Futaba 3PKS 2.4ghz, émetteur et récepteur  & un accu de propulsion, lipo 2s!

 

Et voilà :

Assemblage du kit : 5-6 heures environ (avec une visseuse électrique, en prenant le temps de bien revérifier les vissages à la main.)

Montage électronique et paramétrage : 1 heure environ

Masquage, peinture et finition de la carrosserie : 3 heures environ

Cela fait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à monter un kit !

Aucune erreur dans le manuel, qui est aussi « à peu près » en Français.

Le voici donc :

 

Losi 22 trk - 08

Losi 22 trk - 01

Losi 22 trk - 05

Losi 22 trk - 06

Losi 22 trk - 04

Losi 22 trk - 07

Losi 22 trk - 18

Losi 22 trk - 03

Losi 22 trk - 16

Losi 22 trk - 17

Losi 22 trk - 15

Losi 22 trk - 14

Losi 22 trk - 11

Losi 22 trk - 12

Losi 22 trk - 13

Losi 22 trk - 09

Losi 22 trk - 10

Losi 22 trk - 02

Un vrai régal !

Comme chaque fois les commentaires sont les bienvenus !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires