Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 19:58

Salut à tous,

Après quelques séances de roulage avec ma Mini Z Kyosho MR 03 VE (Brushless), je me suis aperçu qu'il y avait quelques éléments à faire évoluer.

La première chose est l'amortisseur arrière d'origine, que j'ai remplacé par un amortisseur PN Racing à friction.

Celui d'origine générait des saut en ligne droite et des survirages excessifs.

MR 03 VE Mod 1 - 09

Le second élément concerne le moteur Brushless d'origine Orion VE, dont les câbles ont cédé au niveau de l'arrière du moteur, et ce malgré le fait que le moteur de la MR 03 VE Anniversary Edition, ai été doté de câbles plus souples que la première génération de VE.

Le nouveau moteur est un Atomic 9000 kv, qui me paraisait suffisament rapide, par rapport au 12000 kv qui lui me parait trop rapide pour notre piste actuelle (10 m x 4 m)

MR 03 VE Mod 1 - 03

Le pod arrière en plastique méritait aussi un Upgrade.

Je l'ai donc remplacé par un Pod Atomic en Alu ref AR-287.

Mon choix de pod a été conditionné par le fait que chez Atomic, le moteur Brushless ci-dessus est présenté monté sur ce modèle précis !

J'avais la certitude que celui-ci ne présenterais pas de soucis de compatibilité.

MR 03 VE Mod 1 - 02

Les Câbles élèctriques que j'ai utilisé sont des câbles silicones souples de section 24 AWG, que j'ai récupéré sur les prises d'équilibrage d'un de mes accus lipo 2S Turnigy HS du Slash 4x4.

MR 03 VE Mod 1 - 07

MR 03 VE Mod 1 - 08

MR 03 VE Mod 1 - 05

J'en ai profité pour remplacer le T en plastique par un T en carbone blanc, que j'ai racheté à mon amis Fred du Club MBSM42.

MR 03 VE Mod 1 - 06

Enfin troisième modif, le train avant.

Le train avant a donc subit la modif "classique", qui consiste à inverser les axes de fusées et à les couper au niveau des gorges du circlips.

Cette modif rends le train avant beaucoup plus doux, et d'autant plus que j'ai aussi remplacé les ressorts avant par des "ultra mous" de chez PN racing, en bref un vrai shamalow !

MR 03 VE Mod 1 - 11

MR 03 VE Mod 1 - 10

MR 03 VE Mod 1 - 12

MR 03 VE Mod 1 - 13

MR 03 VE Mod 1 - 04

MR 03 VE Mod 1 - 01

Merci de votre lecture et Joyeux Halloween à tous !

Les commentaires sont toujours les bienvenus !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires