Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 17:07

Bonjour à tous,

 

Pour rouler au Circuit du RCBN cette année j'ai changé de châssis, j'ai ainsi opté pour un RC8T Factory Team Championship Edition, d'occasion .

Je l'ai troqué contre Mon Hot Bodies D8T electric.

J'en ai profité pour passer en Lipo 6s, ce qui réduit considérablement les chauffes Moteur et Controleur.

Côté contrôleur il s'agit cette année d'un Tekin Rx8, sur lequel j'ai raccordé un moteur Castle Création 1520 1Y 1600kv.

Ce qui me procure une vitesse de pointe similaire au 1515 1Y 2200kv alimenté en 4s :

 

1600 kv x 22.2 volts(6s) = 35520 T/min

2200 kv x 14.8 volts(4s) = 32560 T/min

 

Cela permet même de descendre d'une dent au niveau du pignon, ici j'utilise un rapport 13/50, et avec des lipos 6s 3300mah 25/50c j'obtiens des runs de 15 à 20 minutes.

 

La direction est assurée par un servo Hitec de 24kg, le HS-7954SH.

 

La carrosserie a été réalisée par Sebichat du forum Brushlessmania, superbe travail de sa part rc8t 1rc8t 3rc8t 2rc8t variorc8t implantationrc8t servorc8t vu generale ss carorc8t vs summit 3rc8t 4

 

J'utilise des batteries Lipo Nano-Tech 3300 6s  22.2v 25c-50c de chez Hobbyking, comme toujours rapport prix performances imbatable !!! (Lien direct sur la photo)

 

N3300-6S-25(1)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> il est superbe ton truggy,la carro lui vas a ravir,a dire que jais ramer pour la vendre,lolllllllllllelle ete pour toi,tres bon choix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre