Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 10:14

Salut à tous,

 

Comme chaque année, j'emporte dans mes bagages un modele RC.

Cette année, Losi a sorti un Truggy à l'échelle 1/14eme, le Mini 8ight Truggy.

La taille et l'équipement de celui-ci présentaient toutes les caractéristiques requises à l'usage multi-surfaces.

En plus le look général est très sympa, et respecte celui de la version 1/8eme du Truggy de Losi.

 

Comme à chaque fois maintenant je me sers dans mon excellente boutique locale, BuzzRC.

 

Le kit est très bien équipé, combo Moteur Brushless, Radio spektrum DX2e avec le nouveau récepteur compatible AVC, le SRS 4200.

AVC étant l'acronyme de "Active Vehicule Control", un genre de ESP que l'on retrouve sur les voitures echelle 1.

Ce système permet de limiter les pertes de controles dues aux glisses trop importantes.

 

Les différentiels avant et arrière sont en acier, le seul point faible de la transmission étant la couronne centrale et le pignon moteur qui pourront facilement être remplacés par des options "Robinson Racing" en acier traité dur.

 

Les pneus sont des pneus arriere de buggy 1/10, de bonne qualité de gomme, entre médium et soft, ceux ci pourront facilement être remplacés par n'importe quel jeu de roues arriere de buggy 1/10 avec hexagones de 12 mm.

 

La suspension est composée de 4 amortisseurs hydrauliques en aluminium, de très bonne qualité, ainsi que les biellettes en acier de 3 mm, de types pas inversés, qui semblent très résistantes.

 

Le chassis est aussi en aluminium, de 2.5mm d'épaisseur, ce qui fait du tout un ensemble cohérent vu le rapport qualité/prix, d'environ 259 € TTC.

 

J'ai fait les premiers tours de roue sur la plage de l'espiguette au Grau du Roi, à proximité de Montpellier.

 

Voici donc les photos, suivi de la vidéo.

 

Mini 8 T (3)

Mini 8 T (2)

Mini 8 T (12)

Mini 8 T (11)

Mini 8 T (6)

Mini 8 T (7)

Mini 8 T (9)

Mini 8 T (5)

 

 

La Vidéo :

 

Essai Losi Mini Eight T - 720p from Jerome B. on Vimeo.

 

Merci pour votre lecture,

très prochainement un article sur le Mini 8ight T modifié et optimisé.

 

Les commentaires sont comme à chaque fois les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Mais, comment peut-on faire évoluer une voiture rc dans le sable, sur la vidéo on voit voler le sable, sur lequel il est impossible de marcher pieds nus, trop chaud j'en ai fait l'expérience sur la plage mare Estan près de st Cyprien, alors une voiture rc la température monte à combien ?<br /> Le récepteur srs4200 n'est pas waterproof, enfin je ne pense pas, ce n'est pas un problème qu'il soit agressé par le sable ? Par contre ce récepteur est très agréable, surtout pour un débutant.<br /> J'aime vos vidéos, elles ne sont pas prise de tête ( les temps mort sont coupés). J'aurais une critique constructive : Jai regardé la vidéo du e-revo á la plage et celle du mini losi. Mais on ne se rend pas compte de la taille du premier et du second et pourtant il y a une énorme différence.<br /> Salutations.
Répondre