Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 21:52

 

 

Lorsque l'on fait rouler ses voitures RC dans la rue, dans un lieu public, au circuit, il y a parfois des passants ou promeneurs, ou des voisins qui posent toujours la même question : "Elle roule à quelle vitesse ?"
Alors on arrive aproximativement à donner un ordre de vitesse moyenne sous estimée : 90 km/h je pense, mais je suis pas à fond....
La je dis stop les bobards !!!
Il y a une méthode bien simple, tous les GPS récents donnent la vitesse de votre voiture échelle 1, alors ils peuvent aussi donner la vitesse de votre voiture RC echelle 1/8eme.
Le seul soucis, c'est de pouvoir le fixer, et là, c'est MAC GYVER qui intervient :


Vive le Scotch blindé sur le gps garmin nuvi 200 !!!!
Ca marche super bien en tout cas.
Ici 55.5 km/h avec mon e-revo brushless 2 lipos 2s et rapport de 68/20.
j'ai fait d'autres mesures, en remettant à zero la vitesse maxi à chaque fois, et la vitesse max reste constante, une petite pointe à 55.7 km/h avec le vent dans le dos !!!!

A vous de jouer, vous pouvez aussi poster votre vitesse maxi sur notre forum "monster loisirs 42", que vous pourrez trouver en lien sur la page d'acceuil de ce blog.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour ou bonsoir,<br /> J'ai un Traxxas Telluride et j'étais intéressé aussi de connaître la vitesse réelle de ma machine. J'avais encore un vieux téléphone Android, que je garde au cas où, il y a une petite appli qui permet d'avoir la vitesse d'un véhicule avec les satellites. Installation sur le Telluride après avoir modifié le pignon moteur qui est passé à 26 dents, le moteur est un velineon et une lipo 2s. Et ça roule à 60 km/h et c'est bien assé pour moi.<br /> Voulant connaître la vitesse du Traxxas bandit, après avoir monté les roues du Telluride, les roues sont plus grandes 11 cm au lieu de 8, 63 km/h et je trouve que c'est largement suffisant. Pour faire cela il faut une distance d'une centaine de mètres et sans circulation et c'est pas évident à trouver. Et voilà, certains diront que ça se traîne, ouais, peut-être.<br /> A la prochaine.
Répondre
J
Bonsoir,<br /> J'allais dire peu importe la vitesse maximum, tant que le modèle RC reste sous contrôle et ne mets personne en danger.<br /> En tout cas 60 km/h pour rouler sur un circuit RC tout terrain, c'est largement suffisant.<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour le commentaire.