Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 17:49

Bonjour à tous,

Cette année je me suis rendu à mon rendez-vous "pellerinage annuel" du RC brushless.

Il s'agit de la RCX CUP organisée par l'excellent club MRCV (Mini Racing Club de Vers), sur la commune de Bellossy 74160 en Haute Savoie.

Nos Hôtes du MRCV se sont montrés comme à chaque fois d'un excellent accueil, je les remercie encore pour tout.

Merci à la Famille Saxod et aux bénévolles de la commune.

Le week-end commence le Vendredi soir lorsque nous arrivons sur le terrain.

On s'installe, on monte la tente, on sort le matériel sur les stands et on boit un bon Apéro avec tout les sympathiques pilotes et les hôtes du MRCV, tout en parlant de RC et autres sujets passionnants.

Comme chaque année maintenant, on peu compter sur la Présence de Christophe Boulet, propriétaire de l'excellente boutique en ligne CBRacingshop.

Un personnage ce Christophe, toujours le mot pour rire, et toujours prêt à dépanner les autres, en plus cette année il nous à fait découvrir ses talents de speaker d'animation, excellent !!

Le samedi, c'est roulage libre avec réglages de chassis et d'electronique.

Tous les repas peuvent être pris sur place, du petit dejeuner au souper, le tout servi dans la bonne humeur par les bénévolles,(Les repas ne sont pas compris dans le tarifs week-end, mais les prix sont tellement dérisoirs par rapport à la qualité qu'on pourrait avoir des scrupules à manger aussi bien pour aussi peu).

Le dimanche, c'est la course avec qualifs le matin et finales l'après-midi, le tout encadré par le club MRCV et le comptage Orion Timing.

Tout le Week-end, durant les pauses, nous avons eu droit à une démo d'hélico 3D, Brushless et Nitro, pilotés par 3 des meilleurs pilotes Français d'hélico 3D, dont Cyril Gellon, createur de "Booster Fuel", et là franchement ils ont fait claquer de la pale....

Bref un Week-End à renouveller éternellement pour ma part, mais qui demande beaucoup de travail côté organisation.

Merci encore à tous pour votre accueil.

Place aux photos et videos.


La video se déroule :

Vue des stands

Vue du poste de ramassage

Vue aérienne filmée par mon quadricoptere DJI F450 avec NAZA et GPS

Le tout réalisé par une camera GOPRO HD HERO 2.




RCX CUP 2012-051

RCX CUP 2012-084

RCX CUP 2012-073

RCX CUP 2012-085

RCX CUP 2012-104

RCX CUP 2012-157

 

Mon Album Picasa de la RCX CUP V6 2012


 


 

Ma Video

 

 


 

Cyril Gellon dans ses oeuvres en Helico 3D

 

Excellent !!!!

Merci de votre visite, comme toujours, les commentaires sont les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Cela me fait regretter de ne pas avoir pu faire le déplacement<br /> <br /> <br /> Merci Jéjé<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
D
<br /> Super article JéJé! je te donnerais mes vidéos et photos si tu veux, pour compléter.<br />
Répondre