Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 18:50
Bonjour à tous, étant donné que l'hiver n'a pas l'air de vouloir faiblir tout de suite, je prépare mon E-Revo pour les beaux jours.
Ainsi ma dernière acquisition est un ensemble Brushless Moteur + Variateur de chez "Castle Création", il s'agit du Mamba Monster Max + Neu Motor Castle 2200 kv.
J'ai aussi monté les roues de mon ancien truggy, des Proline Crime Fighter en LPR.
Donc voici la bête, j'ai bien dit la bête, car avec cet ensemble Brushless et 2 bons accus nimh 7.2v 4600 mah de chez duratrax, le E-Revo marche aussi fort que n'importe quel très bon Truggy thermique.
Mais bon, ce n'est que mon point de vue, et ce sera à confirmer lors des essais aux côtés des truggys et tt 1:8eme.
En ce qui concerne le rapport de transmission pignon 18 dts 32 dp (origine dans le kit brushless ) et couronne 62 dts 32 dp (e-maxx)
Détai
l très important, il est impératif de monter le pignon Moteur avec du frein filet bleu, sinon, celui ci se dessere en 10 min à peine !!!!!
 Les Photos :




Comme vous pouvez le remarquer, le montage de la plaque moteur 1 seul moteur du e-revo (ref : 5690X), n'est pas obligatoire pour l'installation du neu castle 2200 kv, celui ci s'installe sans soucis et le trou laissé par l'absence du moteur avant d'origine, je l'ai obstrué à l'aide de scotch americain (type Mac Gyver !).
Mais j'ai quand même commandé cette plaque un seul moteur pour l'esthetique. (environ 7 €)









Monté comme ça, mon E-Revo est èquipé comme le futur Modele de E-revo Brushless Edition de chez traxxas : link
D'autant plus que je roule avec une radio en 2.4 ghz, et que j'ai précédement installé les hexa de 17mm.

Vivement donc le printemps et la réouverture des pistes MERC de St Genest Lerpt et MCR42 de Roche la molière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut, j'ai complètement usé ma couronne plastique suite à plusieurs desserrages du pignon moteur. J'avais mis du frein filet mais ça c'est quand même desserrée. Ma config : Combo MMM 2200kv, pignon moteur d'origine donc 18 dents module 0,8 et couronne d'origine E-Revo 68 dents plastique. il y à t'il autre chose à faire pour le maintien du pignon? celui ci a une vis de maintien de 3mm donc pour le serrage c'est pas terrible, j'ai vue d'autre pignon avec une vis de 4 mm, cest peut être mieux? j'ai vue aussi des courronnes métal. merci d'avance a+
Répondre
J
<br /> Salut l'amis, je suis désolé pour le retard de réponse, perso j'ai monté mon pignon au frein filet bleu et depuis, il a pas bougé (environ 2 mois ).<br /> J'utilise du frein filet de marque Loctite ...<br /> Sinon, la couronne acier, c'est pas recommandé, tu risque de déteriorer tes pignons moteurs trop vite.<br /> Je peux te conseiller d'utiliser un pignon moteur acier robinson racing en 20 dents : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVCX5<br /> C'est celui que j'utilise avec une couronne 65 dents.<br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />