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12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 18:04

Bonjour à tous,

L'hiver approchant à grands pas, j'ai repris mes activitées RC d'hiver : La Mini Z !

Pratiquée en club, c'est une solution idéale pour se faire plaisir sur une piste et ne pas perdre la main du pilote RC.

L'an dernier j'ai commencé la Mini Z avec une MR 02 d'occasion, qui à très bien servi pendant un an.

Cette année, je me suis retrouvé quasiment le seul à rouler en MR 02, l'ancien chassis de référence pour la Mini Z.

Alors je me suis décidé à passer sur le MR 03, le nouveau châssis Mini Z de chez Kyosho.

Et pour bien marquer le changement, j'ai pris la toute dernière version de celui-ci, c'est à dire la MR 03 VE brushless !

Exit les moteurs à charbons, et welcome au brushless, qui doit apporter autant de puissance qu'un bon moteur brushed, tout en ne nécessiatant que très peu d'entretien.

Petit plus, j'ai pris le châssis édition 50ème Anniversaire Kyosho, ainsi que la carrosserie Audi R8 LMS chromée aussi en édition 50ème Anniversaire.

MR 03 VE JEJE - 04

MR 03 VE JEJE - 05

MR 03 VE JEJE - 01

MR 03 VE JEJE - 03

MR 03 VE JEJE - 02

La carrosserie d'Audi R8 LMS se monte sans aucunes modifications sur le châssis tel qu'il est livré.

Par défaut celui-ci est en MM - 98 mm avec le train avant en Wide.

Comme précisé au dos de la boite, la MR 03 VE peut être utilisé en MM ou en RM - 98 mm ou 94 mm - et train avant en Wide ou Narrow.

Par contre pas de 90 mm HM ou de 102 mm LM sans devoir racheter des pièces supplémentaires.

En Mini Z, pour optimiser la durée de vie des carrosserie on coule de la colle Bi-Composante, de type époxy à prise rapide (2 minutes), à l'intérieur de celle-ci.

Au niveau du "nez", des fixations latérales de maintien et du pare choc arrière.

AVANT :

MR 03 VE JEJE - 15

MR 03 VE JEJE - 14

 

APRES :

MR 03 VE JEJE - 16

MR 03 VE JEJE - 17

Le châssis quand à lui reçoit la puce de comptage Robitronic, des jantes PN Racing en + 2 mm à l'avant et à l'arrière, des pneus Atomic 7° Competizione à l'arrière et Atomic 20° Slicks à l'avant.

Différences entre la version MR 03 VE Classique et 50th Anniversary :

- Les Câbles moteurs sont en silicone souples et non plus rigides et cassant comme précédement.

- Les contacts d'accus sont dorés et non plus inox.

- Le différentiel à bille est Rouge et pas Bleu

- Le châssis est livré avec tous les roulements à bille.

On désserre un peu le diff à bille et c'est parti.

D'origine les performances sont celles d'un moteur brushed 43 tours PN, mais avec une durée de batteries optimisées (+ 7-8 minutes), due à la plus faible consommation du moteur Brushless.

Exactement ce que je recherchais !

MR 03 VE JEJE - 20

MR 03 VE JEJE - 19

MR 03 VE JEJE - 18

MR 03 VE JEJE - 11

MR 03 VE JEJE - 06

MR 03 VE JEJE - 07

MR 03 VE JEJE - 09

MR 03 VE JEJE - 08

MR 03 VE JEJE - 10

L'appairage avec la radio se passe de la même manière que pour une MR 02 ou une MR 03 classique.

MR 03 VE JEJE - 13

Vive la Mini Z !

A bientôt.

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