Cet été j'ai fais l'acquisition d'un Ve8 Hotbodies d'occasion.
Ce chassis est essentiellement basé sur des pieces du D8 HotBodies, son homologue thermique.
Je ne l'ai pas fait rouler en tant que Ve8, car ce chassis etait incompatible avec mon moteur et mes batteries lipo, dû a la placereduite disponible sur ce chassis.
Les accus ne doivent pas depasser 140 mm de long et le moteur 66 mm de long.
Mes accus Turnigy 5000mah 4s 30c mesurent 150 mm de long et mon moteur castle 1515 1y 2200kv mesure 78 mm de long.
J'ai donc converti ce chassis en D8 electric, grace aux pieces communes aux 2 chassis le coût en à été réduit.
Malgré qu'au départ je pensais que celà me coûterais moins cher....
Liste de pièces necessaires à la conversion :
1- Chassis D8 + Bavettes lateralles D8/D8t + Renfort de chassis arriere D8/D8t
2- Couronne 48 Dents pour le diff central, en remplacement de la couronne désaxée du ve8.
3- Supports de diff central D8/D8t, + Piece superieure, car different de ceux du Ve8 plus larges et moins hauts
4- Renvois de direction car pas la même reference sur le D8
8- Support de variateur Vorza Flux HPI
9- Carrosserie D8 + Peintures Tamiya PS47 & PS5
10- Options DE RACING
A- Garde boues arriere ( très utiles)
B- Protection arriere de chassis
En gros 200 € de pieces....
+ 175 € de prix d'achat du Ve8 d'occasion
Peut être aurais-je mieux fait d'acheter un D8 et de le convertir ????????????
En tout cas je me suis bien occupé à monter et trouver toutes ces pieces aux 4 coins de la planète.
Voici le roman photo de cette aventure :
Le Ve8 :
On peut ici remarquer que le cardan arriere est un poil trop court, ce defaut disparait sur le chassis du D8 qui est 5 mm plus court que le chassis du Ve8.
Le châssis de D8 :
Les différents supports de diff Central de Ve8 (à gauche) et de D8 (à droite):
Celui du D8 (en haut) et du Ve8 (en bas).
Comme à chaque fois que je roule avec un châssis HotBodies, c'est un régal de pilotage et en plus il est très très solide !!!